Site national et institutionnel

www.scouts-europe.org

Les sites des branches :

Chaque tranche d’âge a son propre site pour découvrir, animer des activités et relater leurs aventures sur Internet.

Waingunga : site des louveteaux louvettes, il reprend le nom de la rivière qui traverse la jungle dans le livre de la jungle.

Le Trèfle : symbole mondial du guidisme, le Trèfle est le site des éclaireuses (12-17 ans).

Koudou : site des éclaireurs (12-17 ans) . Il reprend ce nom d’animal car Baden-Powell sonnait les rassemblements avec sa corne de Koudou qu’il avait rapporté d’Afrique.

En route pour l’aventure : pour les routiers à partir de 17 ans, il reprend le symbole du bâton routier.

Les Traces du Feu : pour les guides aînées à partir de 17 ans.

Les autres sites :

Scoutorama.org : c’est le portail de la technique scoute.

Next : site intranet à disposition des chefs et cheftaines du mouvement, c’est une bibliothèque de documents pédagogiques, administratifs, réglementaires, financiers et législatifs de l’encadrement scout.