Site national et institutionnel

www.scouts-europe.org

Les sites des branches :

Chaque tranche d’âge a son propre site pour vous permettre de la découvrir plus en détail.

Waingunga : site des louveteaux louvettes (8-12 ans). Reprend le nom de la rivière qui traverse la jungle dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling.

Trèfle : site des éclaireuses (12-17 ans). Fait référence au symbole mondial du guidisme.

Koudou : site des éclaireurs (12-17 ans) . Reprend ce nom d’animal car Baden-Powell sonnait les rassemblements avec sa corne de Koudou, souvenir d’Afrique.

En route pour l’aventure : site des routiers (à partir de 17 ans). Utilise le symbole du bâton routier.

Les Traces du Feu : site des guides aînées (à partir de 17 ans). Fait référence à la pédagogie des aînées.

Les autres sites :

Scoutorama.org : portail de la technique scoute.

Next : site intranet à disposition des chefs et cheftaines du mouvement. Bibliothèque de documents pédagogiques, administratifs, réglementaires, financiers et législatifs.

scouts-metz.blogspot.com : site du groupe 1e Metz.