Les revues

Mowgli Chasse :

Pour les louveteaux et louvettes (8-12 ans), elle paraît depuis janvier 1995 et est encartée dans la revue Scout d’Europe.

Scout d’Europe :

C’est la revue des éclaireurs et éclaireuses (12-17 ans), elle paraît depuis 1963.

La Lettre aux Parents

Elle est à destination des parents et paraît avec le Scout d’Europe.

Trace Ta Route :

Editée depuis novembre 1995, elle est principalement destinée aux équipiers et équipières pilotes (17-18 ans).

Maîtrises

Depuis 1967, c’est un organe de formation pédagogique et de réflexion générale pour les chefs et cheftaines.

Le Relais de Poste :

Bimensuel d’information interne, à destination de l’encadrement territorial et pédagogique, à partir des chefs de groupe. Il a vu le jour en septembre 1992.

Les publications

Livrets pédagogiques :

Les Guides et Scouts d’Europe conçoivent et éditent leurs propres livrets de progression adaptés à chaque âge, permettant ainsi aux jeunes de profiter au maximum de la richesse du scoutisme.

Collection Scoutorama :

Parce que progression rime avec apprentissage et expertise technique, cette collection de manuels décrypte le savoir-faire scout.

Chansonniers :

Fort d’une riche expérience dans le domaine du chant scout et religieux, le mouvement participe activement à la vie artistique du scoutisme en éditant notamment ses propres recueils de chants :

Hodari :

Il s’agit d’un recueil de partitions de chants scouts et régionaux, et de prières spécifiquement scoutes, avec accords de guitare et contrechants de flûte.

Férao :

C’est un recueil de chants pour les louveteaux et louvettes, avec partitions et accords de guitare.