Le 21 juin 2015, la patrouille du chevreuil et celle du busard ont été invitées par l’évêque de Vendée à rendre service durant une journée dédiée aux anciens combattants. Les scouts sont arrivés le matin sur les lieux du rassemblement où il y avait déjà 3000 personnes (anciens combattants et leurs familles). Les scouts ont été accueillis par un responsable de l’UNC (Union Nationale des Combattants), responsable de l’organisation de la journée. La mission consistait à servir de l’eau aux personnes présentes à la cérémonie. Formant des groupes de deux avec des sacs remplis de bouteille d’eau, les scouts se tenaient à disposition dans les allées pour les gens qui avaient soif. Les Chefs de patrouilles avaient à leur disposition du talkie-walkie pour alerter les secours présents sur place en cas de malaise. La journée a commencé par des discours de diverses personnalités (le député de la région, des personnes de l’UNC, le Maire de la commune, des officiers supérieurs encore actif de l’armée française). Une messe et un défilé dans les rues de la commune ont abouti ensuite à une remise de médailles devant un monument aux morts. Durant tout ce temps des binômes de scouts servaient en eau les personnes présentes. Contentes de voir des jeunes s’engager dans le scoutisme, les personnes  présentes les ont pleinement accueillis tandis que le député et un colonel de l’armée française sont venus en personne les remercier de leur service.