Angers, au cœur du district du Maine et Loire a accueilli, le week-end du 14 et 15 novembre une multitude de cheftaines et de chefs venus se former à l’expression.

Une inter-maîtrise des districts guides et scouts élargie, de la cheftaine ou chef d’unité toutes branches, jusqu’à la seconde ou second de patrouille qui s’est retrouvée à l’institut Mongazon pour à s’initier aux techniques d’expression.

« L’objectif de ce week-end – confiait Stéphanie Oldra, Commissaire de Province Guide Maine Ajou – était de de proposer à tous les participants d’approfondir et d’améliorer leurs compétences en matière d’expression pour permettre aux unités de vivre, entre autres, de belles veillées scoutes. La présence des hautes patrouilles en même temps que les équipiers pilotes et l’Inter maîtrise fut une très belle expérience vécue dans un vrai esprit scout.»

Un WE qui a été l’occasion pour tous de «toucher du doigt» le sens du concret par la réalisation d’une veillée finale.

«Oui et également à la formation du caractère puisque chacun au cours de cette veillée a pu se révéler dans l’une ou l’autre technique d’expression qui lui aura demandé un effort de mémorisation, d’expression pour sortir de sa réserve, ou tout simplement jouer dans un rôle dont il ne rêvait pas forcément à la base !»

Objectif atteint ! avec un zeste de joie, de convivialité et de bel esprit scout.