Les Missions Etrangères de Paris ont la joie de vous inviter à la projection du film de 4 jeunes scouts d’Europe “Longue piste en Himalaya“, le samedi 11 avril à 20H30, aux MEP.

Le film “Longue piste dans l’Himalaya” retrace, par des images tournées sur place, une expédition dans les contreforts de l’Himalaya, vécue par quatre scouts d’Europe, partis pendant un mois à la découverte des chrétiens du Tibet. Perdus au coeur de montagnes grandioses, ces ethnies, évangélisés il y a une centaine d’années par les missionnaires des MEP, vivent encore aujourd’hui dans des conditions de vie difficiles, qui ne les empêchent pas de rayonner d’une foi ardente et simple, restée vive malgré les persécutions subies à cause de leur religion. Cette foi et cette espérance illuminent leur quotidien, par leur sens de l’accueil, leurs joies simples et par des projets qui témoignent de la vivacité de cette Eglise oubliée, comme la construction d’une chapelle d’alpage, perchée à 4000 mètres d’altitude, à laquelle les membres de l’expédition ont participé. Au delà de l’aventure humaine, venez découvrir un vrai témoignage spirituel, une vraie leçon de vie offerte par nos frères chrétiens du toit du monde !