Message du Saint-Père aux Guides et Scouts d’Europe.
Alors que l’ensemble des conseillers religieux du mouvement vont se retrouver ce week-end à Rome, Claire Verdier, présidente des Guides et Scouts d’Europe à reçu, au nom des guides et scouts d’Europe, un message du Saint-Père.

Madame,

Sa Sainteté le Pape François a été sensible au message de vœux que vous lui avez adressé au nom des Guides et Scouts d’Europe. Il vous en remercie ainsi que du soutien de votre prière pour sa mission.

“Dans l’Enfant qui nous est donné, l’amour de Dieu pour nous se fait concret… Il nous attire par sa tendresse, naissant pauvre et fragile au milieu de nous, comme un de nous” (Solennité de la Nativité – 24 décembre 2016). Souhaitant que l’espérance apportée par la naissance du Sauveur illumine votre engagement au service de la jeunesse au long de la Nouvelle année, le Saint-Père vous assure de sa prière pour vous ainsi que les Guides et Scouts d’Europe et leurs familles, et il vous bénit tous de grand cœur.

Recevez, Madame, l’assurance de mon dévouement dans le Seigneur.

Mgr Paolo Borgia
Assesseur