100% nature. Le scout d’Europe est labellisé « nature addict » Sortir des villes, partir en randonnée, vivre dans les bois, chercher le calme de la campagne, contempler la forêt, traverser les champs…le catalogue scout de la vie au grand air est une source inépuisable d’inspiration citoyenne.Les scouts sont les pionniers du campisme responsable.

Bien en amont de ces grandes marques de camping qui démocratisent à bon escient le goût de la marche et de l’aventure, le scoutisme a eu comme vertu de placer dès l’origine l’appel des bois au cœur de sa pédagogie. Quel est le sens de jouer aux Robinsons pourront se demander certains ?

Se décentrer rappellent les scouts. Déposer ses bagages au cœur de la forêt, pour retrouver – tous les routards du monde pourraient en témoigner- l’authenticité d’une vie déconnectée, où l’on retrouve le sens du temps relié aux éléments, la place de la parole, et l’envie du repos silencieux. Le goût des autres aussi.  Tout un cocktail en un mot de sociabilité et de retour à ses sources profondes, tirant son inspiration dans la saveur d’une vie au vert.

100% scout, 100% nature !