Nouvelle année scoute ! nouveau clip de rentrée

Qu’on se le dise !

Si pour de nombreux élèves la rentrée s’est effectuée début septembre elle en a été de même pour l’ensemble du mouvement des Guides et Scouts d’Europe. Point de cartables, de salles de classe, de programme… de ! Quoique

Les équipes nationales, de provinces et d’équipes techniques nationales se sont retrouvés à Château-Landon les 8 et 9 septembre, pour lancer l’année 2018-2019 !  Si l’ambiance était bon enfant elle n’en était pas moins studieuse. Aux bilans et réflexions sur l’année écoulée ont succédé les projets et les actions à venir. Chaque équipe s’est installée, par groupe, profitant d’une météo très favorable pour s’égayer dans la nature et plancher sur les détails du programme d’année.

Si « là-haut » le National était en effervescence, sur le terrain, au sein des groupes et des unités, rassemblement, réunion de parents et diverses autres activités ont eux aussi œuvré à la mise en place de la nouvelle saison.

Alors quoi de plus naturel que de lancer un nouveau clip de présentation concocté par l’ETN vidéo sur la vie du mouvement. Voyages, sourires, aventures, course dans la forêt, installations pour appuyer le nouveau thème d’année : Du cœur des bois au cœur de Dieu !

Bonne et belle rentrée à tous !

LG