A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Association des Guides et Scouts d’Europe une vaste campagne est lancée pour faire main-basse sur toutes les bandes de tous les groupes existants et ayant existé !

En 1956, à la création de la FSE, en France, il y avait un groupe fondateur. Aujourd’hui, il existe près de 500 groupes en France, alors nous lançons ce défi qui consiste à rassembler toutes les bandes des groupes existants en 2016.

L’objectif est de récupérer toutes ces bandes pour le Trophée des Chefs 2016 !

Qu’on se le dise ! (dixit le comité histoire des Guides et Scouts d’Europe) et à vos tiroirs, cartons et autres greniers pour “dégoter”  LA bande de Groupe (de clan, de feu, de district, de province etc…)

Qu’aucun groupe ne fasse “bande à part” et envoie sa bande en 2 exemplaires au Centre National …Si vous avez la date de la création du groupe c’est encore mieux 🙂

Objectif 500 au Trophée des chefs ! Concours de la province (%) qui enverra le plus de bandes de groupe le plus tôt avant le T.D.C. Évaluation mensuelle

Adresse d’envoi : Opération Bandes de groupes – 38 rue des cordelières – 75013 Paris