Ils reviennent d’Assise !

Assise, petite ville de la plaine d’Ombrie, accrochée à flanc de colline, Assise qui vit naître saint François en 1182, qui le vit se convertir et embrasser Dame Pauvreté pour vivre selon l’Évangile à la suite du Christ.

Assise, où ils ont marché et prié sur les pas de leur saint patron.

Ils étaient 30 chefs de la branche louvetisme, venant des équipes nationales, de provinces ou de districts. Revenus à la source de la spiritualité franciscaine, Ils voulaient prier saint François de les conduire au Christ par sa charité fraternelle, par sa pauvreté évangélique, par son amour de la nature, par son humilité.

Durant 5 jours, visite des basiliques saint François et saint Claire, du couvent saint Damien, de l’ermitage de l’Alverne où saint François reçut les stigmates et fut configuré au Christ, pèlerinage sur son tombeau, et à la Portioncule où il mourut en 1226, veillées et messes, ont rythmé les journées.

« Nous sommes sans doute revenu de ce pèlerinage prêts à être davantage témoins du Christ auprès des jeunes et des chefs qui nous sont confiés ! » conclue Silvana d’AVOUT – Commissaire Nationale Louvetisme encore toute empreinte de cette spiritualité d’Assise.

Assise