La météo avait prévu un week-end pluvieux, elle ne s’était pas trompée ! Mais il en fallait davantage pour décourager les quelques 45 participants au week-end de la branche louvetisme à Château Landon ! Le jaune n’est-il pas la couleur du louvetisme et de la joie ? Cela s’est vérifié une fois de plus lors de ces quelques heures de travail et de détente.

Des ateliers de travail étaient organisés pour les nouveaux Assistants à la veille de la relecture des dossiers de camp : comment accompagner les Akela (chefs d’unité) dont ils ont la charge, comment les aider à construire un beau camp pour leurs louveteaux et leurs louvettes, comment appréhender cet outil qu’est le livret de camp électronique, nouveauté de l’année ? Comment accompagner tous ces enfants sur les pas du Livre de la Jungle, riche en enseignements et moteur du louvetisme ?

Les jeunes chefs ont aussi réfléchi ensemble à la dernière année des grands louveteaux et louvettes, avancé la rédaction et la relecture des prochains livrets pédagogiques à destination des Akela,  chanté et ri lors de la veillée, et surtout fêté dignement l’entrée dans la Semaine Sainte par une belle messe des Rameaux ! Ces week-ends sont toujours des moments d’échanges, de réflexion, de ressourcement et d’amitié fraternelle très appréciés de tous les participants !

Belle montée vers Pâques à tous les chantres de Mowgli !

Crédit photo: AGSE