Les guides et Scouts d’Europe de Saint Léon se sont réunis courant mars pour une sortie « poste d’action ». Pour les guides et scouts, un poste d’action est un rôle dans la patrouille pour rendre service et développer les qualités de chacun. Il en existe de nombreux : gabier, bout-en-train, liturgiste, secouriste, sportif, intendant, reporter….Le reporter doit par exemple remémorer les bons moments et les joies partagées du week-end sous forme d’articles ou de photos. Certaines patrouilles rédigent un livre d’or, d’autres envoient des photos. La journée des postes d’actions apporte beaucoup aux scouts et guides qui viennent de se lancer dans l’aventure. C’est un moyen de développer ses propres qualités afin de les mettre au service des autres. Bravo à tous les jeunes scouts et guides de Saint Léon!

La Parole est aux scouts !

Diane, 14 ans, régisseur

“Un PA c’est important car chaque personne est responsable de quelque chose. Un régisseur s’occupe du matériel et de la malle de la patrouille. C’est un PA qui demande du travail et qui doit être préparé. Le scoutisme et la bonne action quotidienne sont des engagements pour toute la vie.”

Clara, liturgiste

“Un poste d’action est un moyen de progresser au sein de sa patrouille et pour être un moteur. Grâce aux liturgistes, on prie et on se rappelle des lois de l’église. Le scoutisme est un service qui nous aide à découvrir nos talents.”

Flore et Elisabeth,12 ans , bout-en-train

“Un poste d’action est une tâche à remplir pendant l’année. Particulièrement en tant que boute-en-train, notre devoir est d’animer la patrouille et mettre de l’ambiance. Lors de cette journée, nous avons pu découvrir de nombreuses techniques de veillée. Par ailleurs nous avons confectionné des masques.”

Crédit photo: AGSE