350 guides de 12 à 17 ans sont attendues ces 1, 2 et 3 mai 2015 à l’Abbaye de Langonnet pour participer au  « Trophée d’Armorique », un Rallye de jeux et découvertes organisé par la Province Bretagne du mouvement Guides et Scouts d’Europe. Réparties en 45 patrouilles (équipe scoute) ces filles viennent de toute la Bretagne et du pays Nantais.

Le thème de ces rencontres : les peuples d’Armorique. Lors de jeux et d’épreuves diverses mettant en avant la solidarité, la découverte culturelle et le respect de la nature, elles vont également devoir s’affronter dans différentes techniques scoutes (nœuds, orientation, nature, expression, …..).

Pour prouver leurs talents,  elles devront bien-sur se montrer aussi courageuses, ingénieuses et valeureuses comme leurs lointains ancêtres celtes et ainsi découvrir de manière ludique l’histoire de la Bretagne.

Dimanche, la rencontre se terminera par un temps spirituel orchestré autour de l’exemple