Un vrai défi chant a relever.

Ouvert à toutes les unités du mouvement, les patrouilles et troupes de la branche éclaireurs sont invitées à concourir selon leur catégorie, « patrouille » ou « unité » pour les troupes (catégories mixtes aux branches éclaireurs et éclaireuses). Un grand concert-concours aura lieu le 18 mars 2017. Chaque patrouille ou troupe doit réaliser deux épreuves pour concourir :

– Épreuve 1 : connaître les trois chants attribués à la branche Éclaireurs (il y a trois chants par branche) :

• Sur les pistes du présent (canon), dans le Hodari page 35 ;
  • Complies scoutes * (Hodari page 360 ou CD n° 6 Les deux compagnons plage 23) ;

• Réveillez-vous, Picards (Hodari page 308-B).

* Attention, certains chants bien connus sont souvent déformés par la transmission orale (variations de notes ou de rythme), y compris dans ce qui circule sur internet. Le scout ne fait rien à moitié, même en chantant 😉 . Ayez soin de vous reporter à la partition avec une personne compétente (professeur de musique, organiste, parent…) pour les (ré)apprendre tels que les ont créés leurs auteurs (comme le père Sevin par exemple !).

– Épreuve 2 :

Interpréter par cœur un chant de son choix figurant dans « Hodari » ou une création d’esprit scout (paroles et musiques inédites) composée par un membre de la patrouille (ou un proche), à une ou plusieurs voix, avec ou sans instruments.

Inscription avant la Toussaint ! Qu’on se le dise