Le décret explicitant la reprise des activités a été publié au journal officiel ce matin (cliquer ICI).

Les activités scoutes sont de nouveau possibles, sous conditions.

Les unités qui souhaitent se retrouver pour une activité en ont donc la possibilité, à partir de dimanche 29 novembre, pour pouvoir la préparer avec soin et prévenir les familles.

Les chefs prépareront cette activité de reprise dès ce samedi après-midi et la proposeront à leur chef de groupe en fin de journée. Celui-ci aura à cœur, outre l’aspect pédagogique, de vérifier son adéquation avec les contraintes sanitaires et légales du moment, en particulier celles éventuellement imposées localement par le préfet de département.

Les contraintes sont les suivantes :

– La limitation actuelle à 30 personnes dans les églises nous incite à demander à chaque enfant d’assister à la messe selon les modalités choisies par sa famille. Nous ne souhaitons pas qu’une patrouille ou une unité complète occupe autant de places au cours de la même messe au risque de troubler la vie des paroisses. Pas de messe en unité demain en paroisse.

– Les activités scoutes se dérouleront donc à partir de demain après-midi.

– Les obligations liées à la pandémie sont les suivantes :

😷 Port du masque obligatoire pour tous et respect strict du protocole.

↔️ Distanciation d’1 mètre quand c’est possible.

🌳🍂 Activités en plein air.

⚠️ Les activités campées ne sont pas autorisées, pour le moment.

Nous partageons avec vous la joie de vos retrouvailles, dès dimanche ou le week-end prochain, et nous vous adressons un fraternel et joyeux salut scout.

Belle entrée dans ce beau temps de l’Avent qui nous prépare à ce qui doit advenir : le règne du Christ dans les cœurs et dans le monde.

Luc de COLIGNY – Commissaire Général Scout

Myriam COCQUET- Commissaire Générale Guide