L’Orchestre National des Guides et Scouts d’Europe est une formation qui rassemble des aînés (pilotes, chefs et cheftaines, hors cadre…) originaires de toute la France et désireux de jouer en orchestre symphonique dans un cadre scout.

Le projet

L’Orchestre National a pour service et mission la visibilité et le rayonnement de l’association. Il se rassemble notamment à l’occasion des différents événements nationaux mais peut également être appelé à servir sur des rassemblements européens.
Chaque année un camp orchestre d’été vient clôturer l’année par une veillée-concert. Ce camp d’été et cette grande veillée-concert ont lieu dans le chef-lieu d’une Province accueillante. Au fur et à mesure des années, l’Orchestre National vient sillonner la France et répandre la joie scoute.

Le répertoire

L’Orchestre National reprend des pièces et chants scouts, vieux classiques ou créations nouvelles composées / orchestrées par des routiers et guides-aînées, mettant leurs compétences au service de l’association. Sont également présents au répertoire : des pièces du répertoire classiques, des musiques de film ainsi que des orchestrations liturgiques pour l’accompagnement de messes ou de veillées de prière.

Les instrumentistes

L’Orchestre National est composé de tous les pupitres d’un orchestre symphonique : cordes, bois, cuivres, percussions. Il est formé avant tout de scouts et guides. C’est un Feu et un Clan vivant en équipes, jouant, chantant, priant et servant ensemble, en musique, unis par la fraternité scoute.

Pour tous renseignements :

Prénom : *
Nom : *

Que souhaitez-vous savoir :*

Merci de répondre à la question ci-dessous afin de pouvoir prouver que vous êtes un humain :(obligatoire)

Contact : orchestre-national@scouts-europe.org
Facebook : www.facebook.com/orchestre.national.gse/