De la visioconférence aux multiples défis… Les guides et scouts d’Europe ont répondu présent malgré le confinement !

Une période hors norme, qui a su mettre à l’honneur l’imagination et la créativité de chacun pour effectuer un grand nombre d’activités ludiques et surtout enrichissantes. Pour Clotilde, CP de l’Orignal Compagnie 6ème Tours tout s’est déroulé à travers un grand jeu de piste à distance « Il fallait combattre aux côtés de la Grande Armée napoléonienne en réalisant nœuds, croquis d’objet à fabriquer pour le camp, jeu de Kim suivi d’un message en morse aux fanions filmé et enfin d’une chaîne téléphonique avec message codé pour découvrir le lieu de camp de cet été ! ».

Du côté de Saint-Quentin en Yveline c’est Louis XIV, qui a animé les activités de nos guides « Les cheftaines ont proposé un grand jeu sur le thème de Louis XIV, notre fil conducteur d’année. Elles se sont transformées en secrétaires du roi.  Nous avons réalisé de nombreux défis comme des installations en cure-dents ou tailler une croix scoute dans une pomme de terre. » nous apprend Charlotte, CP du Kallima à la 2ème Saint-Quentin en Yvelines.

Pour Eloïse, patrouille du Cerf, 2ème pays de Gex, l’aventure s’est voulue plus technique avec du montage vidéo « Je devais avec les autres bout-en train et les trois CP faire une vidéo sur le thème de Charlemagne pour présenter le thème du camp aux autres filles de la compagnie. Il a fallu que les actrices se filment séparément chez elles et qu’elles m’envoient leurs vidéos. Notre cheftaine nous a félicitées pour notre travail ! ».

Une expérience unique qui restera gravée longtemps dans l’esprit des guides et scouts d’Europe qui ont incarné un mot simple : adaptation !