La route de la flamme Scouteurop’tour continue ! Rapportée du week-end des commissaires à Château-Landon (France), la flamme s’est dirigée vers la Lorraine, à Metz. Elle a été présentée aux groupes de Metz lors de leur week-end de rentrée. Puis, attendue par la Belgique, la flamme a été transportée vers Liège. Tous les groupes étaient présents. Un grand rassemblement autour des scouts et guides salua la présentation du trophée durant laquelle les jeunes récitèrent la prière de l’union et reçurent le flyer souvenir. De partout s’est élevé le chant fédéral de l’Union Internationale. Cette cérémonie des soixante ans de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe veut souligner le message de fraternité européenne impulsé par la grande rencontre de l’Eurojam.

Crédit photos: Séverine Deleplanque