Petits trucs pour un temps dans le désert
Marche silencieuse :
Pour bien se préparer à recevoir la Parole de Dieu lors de la messe dominicale. Avant de partir pour aller à l’église l’équipe se réunit. Quelqu’un lit lentement l’Evangile du jour. Chacun choisit dans son cœur une des phrases. Puis on marche en silence pendant un quart d’heure. Au bout de ce temps, l’équipe se rassemble. Chacun dit la phrase qu’il a choisi et pourquoi, en toute simplicité. On peut chanter un petit refrain. Puis on repart joyeusement vers l’église pur y vivre l’Eucharistie.
Silence du soir :
Après la veillée, le calme de la nuit est une richesse à préserver. D’abord pour le repos de chacun, ensuite parce qu’on peut y entendre des tas de choses extraordinaires : cri d’animaux, bruit du vent dans les arbres, de la pluie sur la tente. Et surtout pour que chacun puisse prolonger le cœur à cœur avec le Seigneur, commencé ensemble par la prière du soir.
Union de prière :
Lors d’une journée de pèlerinage, une équipe peut prévoir de marcher un moment en silence. Chacun choisit dans le secret un autre équipier et parle de lui au Seigneur, pour qu’Il l’aide dans ses difficultés, pour qu’Il comble ses désirs profonds, pour qu’Il fasse grandir votre amitié…