Une cuisine abritée
Le prix modique de certaines bâches en plastique permet à une patrouille d’abriter à bon compte toutes ses installations de la pluie, du vent et du soleil.

Le coin cuisine peut être simplement surmonté d’un écran incliné au-dessus du foyer. Quatre piquets plantés en terre maintiennent un panneau fait de quatre perches assemblées, solidement relié aux quatre pieds et tendu d’une toile plastique.
Il te faut tenir compte du vent dominant pour orienter le panneau afin qu’il n’ait pas de prise au vent. Au besoin, tu peux haubaner les angles supérieurs (comme pour les mats)
Cette cuisine est un peu plus confortable grâce à deux bâches qui se font face. L’une va jusqu’au sol, tendue sur un cadre presque vertical. L’autre cadre est porté par deux solides piquets d’1m50 à 1m80 de haut, et vient s’appuyer sur le premier panneau. Il est fixé en laissant un espace de 10 cm environ pour le tirage du foyer. Ne néglige pas de t’y installer confortablement : foyer surélevé, tringle à ustensiles, lavabo, porte-torchon, tabouret, tablette, etc… Par respect de la nature, choisis des bâches vertes ou noires.
Attention : les bâches doivent être à 2m au-dessus du foyer pour ne pas fondre ou brûler. Et il ne s’agit pas des hautes flammes d’un feu de camp mais d’un feu de cuisine !