Vendredi 8 mai au matin : les guides de la compagnie 2ème Château du Loir installent leur campement au château d’Amenon à St Germain d’Arcé (72) pour un week-end un peu particulier. Elles apportent leur aide à une dizaine de familles, rassemblées pour trois jours de détente. Un bon moyen d’aider au financement du camp d’été tout en rendant service !

Leur programme : occuper les enfants, aider à la préparation des repas, mettre le couvert, débarrasser, ranger … Bref, tout ce qui peut permettre de soulager les parents, les laisser se retrouver entre eux et profiter du temps magnifique.

Les enfants, du bébé à l’adolescent, sont une trentaine. Les guides se sont donc réparties en plusieurs groupes et ont organisé les activités en fonction des âges. Pour les uns, les classiques “le facteur n’est pas passé” ou “1,2,3 soleil” ont remporté un franc succès ; pour d’autres, la palme a été décernée à “Poules-renards-vipères” ou encore à la balle aux prisonniers ; les petites filles ont pris grand plaisir à fabriquer des couronnes de fleurs.

Le samedi après-midi a été occupé par un jeu de l’oie grandeur nature et par la préparation de la veillée du soir dans le plus pur style scout. « Les enfants chantaient en chœur et faisaient même des sketches avec nous. C’était parfois de l’improvisation mais ils se prenaient au jeu ! » raconte, enthousiaste, Lucie, CP de l’Hermine.

Ce week-end de service s’est terminé après la messe du dimanche 10 mai. « Chacune des guides se souviendra avec joie de ce week-end, il fût remplit de rire, d’amour, de gentillesse, mais aussi de cris ! Il nous a apporté que de belles et bonnes choses, et les enfants étaient très attachants. » résume Romane, CP du Puma.

Crédit photo : Romane de Noray