La rentrée d’une partie du district des Hauts de Seine Nord s’est déroulée, cette année, dans le parc Robinson situé le long de la Seine, sous un véritable soleil d’été. Près de 600 personnes avaient répondus présents, les deux groupes d’Asnières et les trois de la Garenne-Colombes soit au total 11 unités avec le Feu, le Clan pilote et les familles. Les autres groupes – Bois-Colombes et Courbevoie ont tenu leur rentrée au château du Boulleaume, dans l’Oise.

Le parc Robinson, totalement  privatisé pour l’occasion, a été gracieusement mis à  disposition par la Mairie d’Asnières.

Une après-midi placée sous le signe de la convivialité et de l’accueil autour d’un goûter proposé aux jeunes et à leurs familles. A l’issue, les différentes unités se sont rassemblées pour l’accueil des nouveaux et les « montées » de la branche jaune (clairière / meute) vers la branche verte (compagnie / troupe). Les cérémonies par unités se sont enchaînées et se sont conclues par un grand rassemblement avec la montée des anciennes guides au Feu et des anciens scouts au Clan. La solennité de l’instant a fourni le cadre idéal à l’investiture du chef de groupe de La Garenne-Colombes qui a pu investir, à son tour, son Akela.

Vers 18 heures a eu lieu la messe de rentrée en plein air célébrée par le père Marc Piallat et concélébrée par le Père Julien Brissier, tous deux conseillers religieux de certaines unités présentes. C’est sur la clôture de cette magnifique célébration que s’est achevée la journée. Une rentrée fort appréciée vécue dans des circonstances idéales.

Stéphane Étaix et David Blavy

Reportage réalisé par © Hortense de la Tour – AGSE