Au sein du mouvement des Guides et Scouts d’Europe, le Centre national exerce une mission essentielle pour le bon fonctionnement de l’association. Répartis sur deux sites et 4 pôles d’activités (administration, communication, logistique et soutien aux équipes nationales), les 27 salariés apportent le soutien nécessaire à la vie associative et aux missions des cadres bénévoles, principalement des membres du bureau et des équipes nationales, selon les orientations définies par le conseil d’administration. Dans le cadre de son fonctionnement, le centre national recrute :

STAGIAIRE CHARGE(E) DE COMMUNICATION

Vous intégrerez une équipe de 5 personnes, en charge de la communication interne et externe du mouvement, sous l’autorité fonctionnelle de la Responsable de la communication.

VOS FUTURES MISSIONS
1. La mise en place de la nouvelle charte graphique
Création d’un kit de communication et le mettre à disposition des bénévoles de l’Association (création de signature, Template Mail jet, masque power point).
2. Améliorer et optimisation des procédures internes
En collaboration avec l’équipe projet (3 personnes), votre rôle sera de contribuer à rendre plus lisible les procédures d’utilisation des outils des bénévoles et des salariés.

VOTRE PROFIL
De formation supérieure type Ecole de commerce ou de gestion / Ecole de communication / Sciences Politiques, vous êtes actuellement étudiant en niveau Licence ou Master I. IAE…
Vos qualités :
• Excellente autonomie et capacité d’organisation
• Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
• Enthousiaste et proactif(ve)
Compétences requises :
• Maitrise du Pack Office (Word, PowerPoint)
• La connaissance d’un outil d’emailing type Mail jet serait un plus.

Début du stage : Dès que possible
Type de contrat : Stage rémunéré
Durée : 3 mois renouvelable
Localisation : Paris et déplacements à prévoir sur Château-Landon.

Envoi des candidatures :

CV et lettre de motivation à recrutement@scouts-europe.org