Ce 13 octobre les 3000 scouts de la Bretagne étaient réunis, comme tous les deux ans, dans ce lieu chéri de notre Province : Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan), « Keranna » grand-mère du Ciel et patronne des bretons !

Pour honorer.
Chacun des tronçons* a porté une des 7 statues en pierre d’un des saints fondateurs de la Bretagne : saint-Malo, saint-Samson, saint-Brieuc, saint-Tugdual, saint-Pol-Aurélien, saint-Corentin, saint-Patern.

Pour méditer.
Afin de répondre au thème d’année, « Dieu premier servi !», il était proposé aux scouts, guides, louveteaux et louvettes de suivre l’exemple de Saint-Jean-Marie Vianney, le Saint curé d’Ars, qui a tout donné pour Notre Seigneur. « Comme rien n’est trop beau pour Notre Seigneur, alors n’ayons pas peur de lui offrir : Nos joies, en le remerciant, Lui par qui tout est possible Nos efforts, en travaillant de notre mieux, en nous levant vite le matin pour le servir – Notre courage, en osant de témoigner de notre foi, en sauvant notre prochain – Notre reconnaissance permanente, en le louant pour son Divin amour – Notre temps si précieux, en ne le gaspillant pas et en priant tous les jours – Notre intériorité, en nous détachant plus souvent de nos écrans ou nos divertissements – Notre tenue, belle et pure pour l’honorer, notre uniforme impeccable, notre recueillement à la messe. »

Pour remercier.
Moments d’émotions avec le départ, après tant de belles et inoubliables aventures vécues ensemble, de nos deux commissaires de province Kristel Ramond et Jean-Pierre Briand et l’arrivée de Serge- Eric Bertucat en présence des deux commissaires nationaux.
Trugarez dit Kristell et Jean-Pierre
Merci !