Les tutos du bout de bois c’est parti !

Tutos2

© Guides et Scouts d’Europe

Depuis plusieurs semaines chaque vendredi vous pouvez retrouver, sur la Web TV CANAL SCOUT, des tutoriaux techniques de froissartage. Pour Vincent Fonlupt, Chef de l’Equipe Technique Nationale Campisme-Froissartage c’est l’aboutissement de plus de deux ans de réflexion et de travail. «  Ce ne fut pas évident car mettre en scène une technique n’est pas simple. Nous avons travaillé sur une série de tutoriaux qui va permettre aux jeunes guides ou scouts de mieux appréhender la technique. Il s’agit  d’une présentation du projet qui sera suivie de quatre séries plus spécifiques :

– la construction d’un tabouret (pour faire rêver et donner quelques bases)

– la présentation des outils (expliquer ce que contient une malle de froissartage et comment utiliser chaque outil)

– l’affûtage des outils

– la fabrication de protection pour ces outils.

Attention il ne s’agit pas de faire du scoutisme devant sa télé ou son ordinateur mais de montrer une technique pour pouvoir mieux l’utiliser sur le terrain ! C’est un peu le « scoutorama » en image. »

Retrouvez tous les conseils de l’ETN Campisme-Froissartage sur la Web TV CANAL SCOUT !

Canal-scout-Logo

canalscout.scouts-europe.org