Les guides et scouts d’Europe se mobilisent pour les malades isolés et leurs familles

 
En cette période de crise sanitaire et de confinement, de très nombreuses personnes se trouvent éloignées d’êtres chers et atteints du virus. Elles n’ont pas la possibilité de les accompagner comme elles le souhaiteraient. Il s’agit d’une souffrance profonde pour les personnes qui subissent cet isolement contraint et leurs familles. 
L’Association des Guides et Scouts d’Europe souhaite que chaque personne dans une chambre d’hôpital, dans une maison de retraite ou seule chez elle sache qu’un scout prie dans ces moments difficiles. En effet, les scouts connaissent bien la richesse de la fraternité en un seul Père qu’ils partagent au-delà de leurs activités et l’importance qu’elle revêt tant dans les moments de joie que dans les temps de peines. 
Pour concrétiser ce souhait, chaque famille scoute d’Europe a reçu de l’Association une carte postale personnalisable qu’elle peut adresser à un malade via un service de santé. Les soignants pourront ainsi la déposer sur la table de chevet d’un malade qui le souhaite ou après accord de sa famille. Ainsi, tous les malades hospitalisés pourront recevoir une carte, être assurés de la présence et de la pensée d’un cœur qui prie.
Nous espérons que ces prières puissent permettre aux malades isolés et à leurs familles d’y trouver une source de réconfort. 
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez écrire à : un-coeur-pour-prier@scouts-europe.org
 
TELECHARGER LA PRIERE