Au sein du mouvement des Guides et Scouts d’Europe, le Centre national exerce une mission essentielle pour le bon fonctionnement de l’association. Répartis sur deux sites et 4 pôles d’activités (administration, communication, logistique et soutien aux équipes nationales), les 27 salariés apportent le soutien nécessaire à la vie associative et aux missions des cadres bénévoles, principalement des membres du bureau et des équipes nationales, selon les orientations définies par le conseil d’administration.

Dans le cadre de son fonctionnement, le centre national recrute dans le cadre d’un remplacement temporaire un(e) :

Correspondant(e) Eclaireuses et Feux

MISSIONS
Au sein du centre national, et sous l’autorité fonctionnelle du chef de pôle soutien aux équipes nationales, le collaborateur assure les missions suivantes :

1. Suivi des formations
• Tient à jour les tableaux Excel de suivi automatisé des attributions de places en formation selon spécificités des branches, en lien avec le système d’information Sycomore
• Soutien dans la gestion des inscriptions des formations
• Soutien auprès des formateurs dans la bonne organisation des formations selon procédures du centre national

2. Secrétariat sur le portail de support du centre national
• Réponses aux bénévoles ayant besoin d’aide auprès du pôle
• Si nécessaire, rédaction et mise à jour de FAQ et réponses prédéfinies dans le portail de support
3. Suivi des autorisations de camper
• Application de la mise en place de la procédure concernant les autorisations de camper : suivi, rappel, …
• Si nécessaire, relances personnalisées

COMPETENCES REQUISES
• Suite Office et environnement O365
• Aisance Excel
ADMINISTRATIF
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDD temporaire de remplacement à temps partiel (80%)
Durée : du 13 avril au 13 mai 2022.
Localisation : Paris 13e ou Château-Landon (77)

Envoi des candidatures : CV et lettre de motivation à recrutement@scouts-europe.org.