Le week-end du 14 et 15 février, Nouzilly, un petit village de Touraine, a accueilli un petit jamboree tourangeau. Les Scouts Unitaires de France et les Guides et Scouts d’Europe, sont venus en nombre représenter leurs troupes et leurs mouvements à un week-end inter mouvement. Regroupés autour du thème vendéen, les scouts, « frères et amis de tout autre scout », se sont tendus la main et ont vécu une fraternité scoute belle et vraie. 250 scouts, 9 troupes et chefs de troupe, 25 assistants, 5 conseillers religieux, 30 routiers SUF et Europe, une chorale Inter scoute, un hôpital de campagne, un médecin, 80 kilos de patate, 75 poulets et un gros pick-up…36h à la hauteur de 3 mois de préparation intense. Ce sont des scouts qui ont couru de fortin en fortin pour défendre leurs couleurs. Ce sont des scouts qui ont chanté ensemble autour d’une veillée orchestrée par les Clans. Ce sont des scouts qui se sont agenouillés devant le Cœur enflammé du Christ. Ce sont des scouts qui ont marché et prié en procession mariale vers l’église de Nouzilly pour avoir ce cœur à cœur avec le Christ. Ce sont toujours les mêmes qui sont repartis avec des rêves dans le regard et un mot aux lèvres : « Merci ! »

Crédit photo: AGSE