Du ” Vendée-Globe à la REGA-Globe ” il n’y a qu’un pas que les guides–aînées n’ont pas hésité a franchir lors de leur dernière route école en Vendée. « ce fut une très belle route-école et les témoignages enthousiastes des « futures cheftaines de feu » le confirment » – confie Béatrice Leconte la Commissaire National Feu.

Témoignages :
«  Tu as soif de ce qui fait l’âme grande ? Mais la pédagogie GA te semble lointaine, inaccessible et trop spirituelle ? Bienvenue au club ! C’est ce que nous nous disions aussi avant d’arriver à cette Route Ecole Guide Aînée (REGA) d’avril dernier. Et … nous y avons trouvé une maîtrise disponible, simple et prête à tout mettre en œuvre pour nous faire grandir ! Entourées de paysages ressourçant et magnifiques, entre marche et temps de formation, nous avons cheminé en Vendée à la recherche de l’idéal aîné. C’est au travers de rencontres enrichissantes, de sessions, de chants, de jeux, de veillées et de vie de camp que nous avons découvert LA ROUTE !

Nous avons pu recevoir de cette semaine l’entrain pour mener à bien notre unité de vie personnelle et des clés pour mener notre vie de feu. Du concret, de la simplicité, de la joie fraternelle aussi ! Alors, avance au large avec ton équipe et ton feu, entraîne tes amies, tes cousines, les anciennes CP de ta compagnie et avec nous, “jette les filets à la mer” pour vivre une pêche incroyable !”

Marie, Priscille et Marie, stagiaires de la REGA de Vendée, avril 2016.

« Nous voulons te partager la beauté et la joie de notre « REGA GLOBE » en Vendée !

Une semaine extraordinaire et très enrichissante pour découvrir et approfondir le style aîné : notre premier moment lumière face à la mer puissante et majestueuse nous a revigorées autant que les embruns marins. Chacune, de sa région de France, nous a apporté : la Provence son accent si chaleureux, la Bretagne ses danses folkloriques, la région Centre sa guitare entraînante et sa belle voix … et la Vendée : toute la poésie de ses bocages et tout le moral de ses denrées au fond de la marmite !

Les « grandes » cheftaines du National, ce n’est pas ce que tu crois ! Elles sont vraiment nos grandes sœurs dans la vie aînée. Leur accompagnement est un précieux trésor pour nous faire grandir dans nos feux et dans notre vie de femme.

Sache que tout service, tout don de soi est source de grandes joies. Ose vivre de belles choses avec ton feu pilote, ton bonheur est à la clef ! »

Marie-Liesse, Abigaël, Mathilde et Sophie, stagiaires de la REGA de Vendée, avril 2016.

Reportage photos : © Marie Chapon