Vous aimez écrire, faire de la photo, réaliser des films, créer (ou essayer) de monter des sites internet, vous aimeriez vous retrouver dans la peau d’un reporter-journaliste ? Ce week-end est pour vous !

Pour Laurent Garnier, responsable de la communication externe des Guides et Scouts d’Europe, ce week-end est l’occasion de se former et progresser dans les domaines de la communication. «  C’est un véritable week-end scout totalement dédié aux techniques de la communication. Ouvert à tous les aîné(e)s des Guides et Scouts d’Europe à partir de l’âge pilote, que vous apparteniez ou non à une Equipe Technique Nationale, à partir du moment où vous êtes intéressées par ces techniques pour les mettre au service du mouvement.

« Vous pourrez découvrir ou approfondir une technique particulière » précise Marie De Bonnaventure, responsable du Domaine communication – « mais aussi échanger et travailler avec les autres disciplines du domaine communication, le tout dans le style routier et guide-aînée. » .

Les différents domaines de communication :

• Multimédia – Internet : les membres de l’ETN multimédia «Mulot», les webmestres et équipes des sites nationaux ou d’unité, les responsables des comptes du mouvement sur les réseaux sociaux… et pourquoi pas toi ?
  • Journalisme : les rédacteurs des revues du mouvement, les responsables des revues dans les équipes nationales de branche… Tu aimes écrire ?
  • Reportage / Presse : les membres de l’ETN reportage/presse «Milou», les ACPr Com’, les membres des Relais Com’ des provinces, les chargés de communication des branches… et toi qui aimes le reportage, les relations de presse et la communication.
  • Photographie : les membres de l’ETN «Diaphragme», les photographes d’unités, … Et toi qui t’essaies à la photo et veux en savoir plus.
  • Vidéo : les membres de l’ETN « Vidéo »… Et toi qui rêves de réaliser tes propres vidéos.

LIEU DU WEEK-END :

• Centre national AGSE, route de Montargis 77570 Château-Landon (pour les GPS mettre « rue de la Cave Calot »).

Alors n’hésites plus inscris-toi ! : https://goo.gl/forms/WdayUE1hfYalmt2j1

btn