Vidéo réalisée par Benoit Lesage – Equipe Technique Nationale

Du Vendredi 28 au Lundi 31 octobre 2016, c’est LE grand rassemblement annuel de la branche ainée des scouts d’Europe : les Routiers

Depuis 40 ans, et ce premier rassemblement au pied de la croix Saint Bernard, à la Toussaint 1976, les routiers répondent à l’appel de Vézelay.

Jeune frère scout, « Faire Vézelay » ce n’est pas un mythe-rasso « catho-scout-rango-chèche-branché ». Rien à voir. Vézelay, pour un jeune scout qui monte à la Route, c’est l’homme qui s’éveille, c’est l’homme debout, cher à Michel Quoist. Il faut venir à Vézelay avec l’humilité de Saint François, à l’image de l’homme dépouillé dans sa bure marron sobre et que nous portons comme un symbole autour du cou avec notre foulard marron. Il faut venir à Vézelay pour apprendre, pour découvrir, pour se mettre en Route, la vraie, celle qui mène droitement à la maison du Père. Il faut venir à Vézelay pour comprendre à quoi ont servi tes années de louvetisme et de scoutisme. Il faut venir à Vézelay pour grandir et achever le troisième étage de la « fusée »*  afin d’Etre Prêt à Répondre Présent à Rendre Service.
*(Réussir – Michel Quoist)

Vézelay n’est pas la Route, c’est une étape sur la Route de ta vie d’homme. Cette Route belle et rocailleuse que tu vas avoir à affronter.

Cher frère routier, prends ce temps qui t’est offert de forger ta vie d’homme, prends le temps de remplir « ta coquille » avant de pouvoir à ton tour donner et rappelles-toi, lorsque tu franchiras cette porte de la Basilique Sainte Marie Madeleine empreinte d’histoire, qu’avant toi de nombreux frères sont passés par là et ont accepté de mettre leur vie au service des autres.

La 41ème édition est lancée !

Chefs de clan, chefs d’équipe, nouvel équipier soyez les bienvenus et…

Inscrivez-vous en ligne… et vite ! sur ce tout nouveau site de Vezelay. Site Vezelay

Tu trouveras une mine d’information : réservation de car, composition et itinéraires des tronçons, inscriptions à l’orchestre et au chœur, témoignages, photos, dossier de presse… Les tarifs sont progressifs (comme l’an passé, 15€ avant le 9 octobre, 18€ jusqu’au 27 octobre, 20€ ensuite ou sur place).