Les 7 et 8 mars 2015 ont permis les retrouvailles de tous les jeunes du mouvement souhaitant se former aux techniques de la communication. Ils étaient quarante, venus de toute la France afin d’apprendre à participer à cette grande aventure scoute sur les réseaux sociaux, les sites internet, les revues, les photos, les vidéos. Ponctuée d’ateliers thématiques, les jeunes ont eu l’occasion d’approfondir leurs pratiques sous la direction des équipes techniques nationales et des responsables communication du centre national. Ce fut un vrai laboratoire d’idées nouvelles durant lequel les scouts et guides ont eu l’occasion de travailler en agences de communication interactives, de stimuler des reportages en situation délicate, de créer des contenus vivants et ludiques. Encouragez leurs initiatives en recommandant notre page Facebook national auprès de vos proches. Vous y trouverez de la pédagogie, des photos, des nouvelles de l’Eglise, de nos partenaires et des actualités du terrain. A bientôt sur nos réseaux !

Crédit photos: Olivier Naves