Samedi 5 et dimanche 6 septembre a lieu le week-end de rentrée des équipes nationales et commissaires de province à Château-Landon. De nombreux ateliers thématiques ponctueront le week-end pour préparer les grands rassemblements de l’année. Focus plus particulièrement sur l’anniversaire des cent ans du louvetisme et des soixante ans de l’union internationale des Guides et Scouts d’Europe. Résolument européens, les scouts d’Europe découvriront le projet européen 2015-2106, Scouteurop’tour qui a comme objectif de fêter la fraternité européenne par des activités scoutes en Europe durant soixante semaines. Ces moments privilégiés rappellent l’engagement plein et entier de centaines de bénévoles responsables et attachés à l’éducation qui donnent sans compter toute l’année pour assurer aux enfants l’apprentissage d’un scoutisme joyeux, règlementaire, et nourrissant. Le thème d’année « Apprenez nous ce qui fait l’âme grande » clôturera ce temps de travail commun pour envoyer en mission les équipes en service.

Crédit photo: Benoît Eude