Apprenez-nous ce qui fait l’âme grande !

C’est sur fond de ce thème d’année que s’est déroulé les 16 et 17 janvier, au Sanctuaire Notre Dame de Montligeon en Normandie la rencontre annuelle des commissaires de province et de district. Un véritable temps fort pour partager, se former, approfondir leur mission d’éducateur par le scoutisme.

« Cette année nous avons voulu nous plonger dans le bain de grâce de la Miséricorde pour que tout ce que nous dirons, tout ce que nous entendrons, tout ce que nous vivrons et ferons, servent toujours à « honorer, aimer et glorifier le cœur de Jésus » à qui toute l’Union des guides et scouts d’Europe est consacrée » confie Marie-Camille Borde Commissaire Générale Guides.

« Ce colloque » – précise Michel-Henri Faivre Commissaire Général Scout – « est construit autour d’un triptyque simple alliant formation, la réflexion et le partage de notre vie et de notre idéal scouts. Il répond à cette conviction qui est la marque de notre pédagogie, le travail appuyé par le conseil et les échanges fraternels. Ce temps de formation permet de trouver des réponses sur notre mission, comment aider nos chefs, ceux qui nous sont confiés, à grandir et à faire grandir les jeunes qui leur sont confiés. Un temps d’échange en restant dans le concret, pour agir encore mieux dans nos activités et notre service, que ce soit sur le plan technique, administratif ou de transmission de méthode. Et enfin un temps personnel pour vivre et approfondir notre idéal, celui dont nous avons promis de faire de notre mieux. ».

Plus de 110 commissaires venus de toute la France étaient présents lors de ce colloque qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Reportage photo : © Nicolas Crépelle – ETN photo AGSE

©N-Crepelle01 ©N-Crepelle02 ©N-Crepelle03 ©N-Crepelle04 ©N-Crepelle05 ©N-Crepelle06 ©N-Crépelle07 ©N-Crepelle08 ©N-Crepelle10 ©N-Crepelle11 ©N-Crepelle12 ©N-Crepelle13 ©N-Crepelle14 ©N-Crepelle15