L’association des Guides et Scouts d’Europe initie des projets variés durant toute l’année. Ces projets ont comme vocation de participer au développement du jeune en lui faisant vivre une aventure scoute authentique. En 2016 auront lieu les journées nationales, grand rassemblement du mouvement sur deux jours avec notamment la célébration du soixantième anniversaire de la création de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe et les 100 ans du Louvetisme.

2016, Année des JMJ à Cracovie en Pologne. A l’appel du Saint Père les guides ainées et les routiers sont invités à participer à ses journées mondiales.

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une association, vous pouvez permettre par votre don à 30 000 Guides et Scouts d’Europe de s’engager durablement dans un engagement citoyen et porteur qui contribue sur le territoire national à la cohésion sociale.