1. Faire un don

Soutenez les projets des Guides et Scouts d'Europe

dynamique course humour guide cp joie impression

Par votre don, vous contribuez à cette grande mission d’éducation catholique par le scoutisme et nous vous en remercions de tout cœur.

Vous pouvez déduire 66% de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, si vous donnez 100€, votre don ne vous coûtera réellement que 34€.

Pour que tous vivent l'aventure scoute !

20€

Une patrouille part en week-end et découvre la joie de partager ensemble repas et veillée.

50€

5 jours de camps sous tente pour une louvette ou un louveteau

120€

Une formation offerte à un chef pour encadrer les plus jeunes dans leur activité scoute

Libre

Participez à notre projet éducatif et offrez aux enfants la découverte de l’aventure scoute

Ces dons font partie du programme national de solidarité à destination des familles, chefs et unités dans le besoin : « Pour que tous vivent l’aventure scoute ! »
Plus d’informations ici

N’attendez pas le Ciel pour semer la joie sur terre

Vénérable Jacques Sevin, fondateur du scoutisme catholique

Aidez-nous à financer nos évènements de l'année

Les 50 ans de la route

En 2025, nous fêterons les 50 ans de la route ! Toute la communauté de routiers est conviée au Puy-en-Velay du 29 mai au 1er juin 2025, aidez-nous à financer cet évènement !

Le Grand Jeu des éclaireuses

En 2025, la branche éclaireuse organise un grand jeu pour 2 500 jeunes filles de 12 à 17 ans ! Aidez-nous à financer ces 3 jours mémorables !

Aidez-nous à financer les travaux de notre centre national à Château-Landon

Les arbres de Château-Landon

Aidez-nous à reboiser le parc du Centre National suite à la maladie des frênes.

eglise

La chapelle de l'EUROJAM

Aidez-nous à rénover la chapelle construite lors de l'EUROJAM de 1994.

Pour faire un don, remplissez le formulaire ci-dessous et sélectionner le projet désiré :

eclaireuse cdp reunion impression

En effectuant le virement avec les informations suivantes :

Titulaire du compte : AGSE, Route de Montargis, 77570 CHÂTEAU-LANDON
IBAN : FR76 3000 3013 1500 0500 6467 317
BIC : SOGEFRPP

Puis envoyer à l'adresse [email protected] un message avec ses coordonnées, le montant du virement et préciser si c'est un don pour un projet en particulier.

Envoyez une enveloppe avec

• Votre chèque à l'ordre de "AGSE"
      • Votre nom, prénom, adresse, courriel et numéro de téléphone

Adresse : AGSE-Service Dons
Le Relais de Poste - Route de Montargis - CS 80594
77570 Château-Landon

Non. L'association n'étant pas Reconnue d'Utilité Publique (des démarches sont en cours), les dons ne sont pas éligibles à l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

Oui, l'AGSE est très heureuse d'être soutenue par des entreprises que ce soit par de l'échange de biens ou de services. Un contrat de mécénat doit être rempli par les deux parties. La société mécène pourra déduire 60% de son IS, dans la
limite de 20 000€ par an.

Pour toutes questions ou demandes, contactez [email protected]