1. Nos évènements

Nos évènements

concours de chants scouts 2022 branche verte

Le Concours National de Chants Scouts

Tu veux vivre une aventure extraordinaire autour du chant scout ?
Le 5e concours national de chants scouts est fait pour toi !

Quatre catégories sont proposées :
– patrouilles scoutes,
– patrouilles guides,
– unités branches vertes (troupes et compagnies),
– unités branches rouges (clans et feux).

Les 40 ans du Centre National de Château-Landon

Le Centre National fête ses 40 ans les 4 – 5 mai 2024 !

Au programme du week-end :

• Assemblée Générale,
  • Découverte des techniques scoutes,
  • Veillée spectacle,
  • Grand jeu.

Le Centre National désigne ici le Relais de Poste, propriété acquise par l’Association des Guides et Scouts d’Europe en 1982 et dans laquelle elle s’installa en 1983.

Tu souhaites venir faire le fêter avec nous ?

proposition logo 40 cn2 01

Rassemblement de Toussaint : Paray

Les Guides et Scouts d’Europe t’attendent pour un évènement hors du commun.

Toi, jeune pilote, viens donc découvrir la pédagogie aînée et vivre cette route qui s’offre à toi !

Toi, équipière confirmée, réponds présente à cette invitation : aide les nouvelles à préparer ce rassemblement, tiens ta place activement dans ton équipe, viens te ressourcer !

Toi, guide-aînée engagée, accompagne les plus jeunes de ta présence bienveillante et prête ton visage à la communauté des aînées !

Viens progresser autour du thème « Va, vis et deviens ».

20221101 paray ced img 8678
29102022 img 9997vezelay 2022 lm29102022

Rassemblement de Toussaint : Vézelay

Cette année encore, les Guides et Scouts d’Europe se rendent ensemble sur la colline éternelle, sous le patronage bienveillant de Sainte Marie Madeleine ! De tous les coins de France et d’Europe, les routiers scouts marchent pour se retrouver s’unir dans une prière commune pour rendre grâce pour l’année écoulée et offrir à l’intercession de la Sainte, l’année à venir.

Cette belle tradition, sera encore, nous l’espérons, l’occasion de conversions, de rencontres, d’engagement et de grandes joies.

L’aventure à chaque âge