1. Nos évènements

Nos évènements

2024 mcc0316 concours chant 2024 mcc 22

Le Concours National de vidéos

Les Guides et Scouts d’Europe lancent un concours de vidéos !

Objectif : réaliser la vidéo institutionnelle qui présentera et donnera envie à chacun de rejoindre notre scoutisme : un scoutisme authentique et joyeux !

Ces vidéos pourront être diffusées dans les écoles, auprès de jeunes et de familles ou encore sur les réseaux sociaux.

Que vous soyez une maîtrise d’unité, un clan/un feu, une patrouille, ce concours est ouvert à tous !

Rassemblement de Toussaint : Paray

Les Guides et Scouts d’Europe t’attendent pour un évènement hors du commun.

Toi, jeune pilote, viens donc découvrir la pédagogie aînée et vivre cette route qui s’offre à toi !

Toi, équipière confirmée, réponds présente à cette invitation : aide les nouvelles à préparer ce rassemblement, tiens ta place activement dans ton équipe, viens te ressourcer !

Toi, guide-aînée engagée, accompagne les plus jeunes de ta présence bienveillante et prête ton visage à la communauté des aînées !

Viens progresser autour du thème « Va, vis et deviens ».

20221101 paray ced img 8678
29102022 img 9997vezelay 2022 lm29102022

Rassemblement de Toussaint : Vézelay

Cette année encore, les Guides et Scouts d’Europe se rendent ensemble sur la colline éternelle, sous le patronage bienveillant de Sainte Marie Madeleine ! De tous les coins de France et d’Europe, les routiers scouts marchent pour se retrouver s’unir dans une prière commune pour rendre grâce pour l’année écoulée et offrir à l’intercession de la Sainte, l’année à venir.

Cette belle tradition, sera encore, nous l’espérons, l’occasion de conversions, de rencontres, d’engagement et de grandes joies.

L’aventure à chaque âge