Le conseil fédéral de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe était à Paris !

whatsapp image 2023 10 08 à 15.40.01 8a2ba457

Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023, l’Association des Guides et Scouts d’Europe était très heureuse d’accueillir le Conseil Fédéral de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe (UIGSE), à Paris.

Cet évènement qui a lieu chaque année dans un pays différent est l’occasion pour les dirigeants de chaque association de se retrouver pour des temps de partage et d’échanges sur la vie de l’Union et de chacune des parties présentes. Faits marquants de ce week-end : l’approbation des rapports d’activité à l’unanimité et la présentation de l’association croate qui aspire à rejoindre l’UIGSE.

L’AGSE, notre association française, très fière d’accueillir cet évènement important, a invité l’ensemble des participants à effectuer l’expérience d’une visite virtuelle de Notre Dame de Paris au pied de la cathédrale pour ensuite conclure le week-end par une belle messe tous ensemble animée par les chorales nationales de la Cigale et du Grillon !

12 mg 9198

Comme le rappellent nos commissaires généraux, « on aimerait toujours que ces moments avec nos frères et sœurs scouts et guides de notre continent européen soient plus longs. »

Rendez-vous donc l’année prochaine !

Le saviez-vous ? L’UIGSE est présente dans 27 pays et fédère plus de 76 000 Guides et Scouts dont près de la moitié est française !

Le conseil fédéral en images