Le journal du centre : « Les guides et scouts d’Europe, de passage à Clamecy, en marche vers la colline éternelle »

presse 1

Cette année encore, le rassemblement de la Toussaint des scouts de France et d’Europe est passé, ce jeudi matin 2 novembre, par le Haut Nivernais et notamment Clamecy. Empruntant la rue Marié-Davy, des dizaines de routiers scouts ont entamé prières et chants dans leur parcours vers la colline éternelle du 1er au 4 novembre. De tous les coins de France et d’Europe, les routiers scouts marchent pour se retrouver, s’unir dans une prière commune pour rendre grâce pour l’année écoulée et offrir à l’intercession de la Sainte, l’année à venir. Huit tronçons rayonnent autour de Vézelay, convergeant vers la colline éternelle.