Senamco de l’Ascension, un week-end pour se former

Le week-end de l’Ascension, 160 stagiaires adultes chefs de groupe ou commissaires de district se sont retrouvés à Château-Landon pour vivre cinq jours de vie fraternelle et de formation en vue de la mission à laquelle ils ont été appelés.

senamco3

Vie en équipe, partage des tâches, préparation des repas et organisation des veillées ponctuent le programme chargé de ce SENAMCO. Cette année encore les stagiaires venaient des quatre coins de la France, mais aussi de la Suisse membre de l’UIGSE.

« Faire des jeunes qui leur sont confiés le nouveau peuple des Béatitudes pour qu’ils soient le sel de la terre et la lumière du monde »

Ce camps école a pour objectif principal d’accompagner le chef et la cheftaine pour les aider à progresser dans leur rôle de chef, à communiquer efficacement avec leurs maîtrises et enfin pour leur permettre de prendre leur place au sein des Guides et Scouts d’Europe.

Ainsi, pendant ces cinq jours, ces chefs et cheftaines ont pu approfondir leurs connaissances du projet éducatif des Guides et Scouts d’Europe et comprendre les spécificités pédagogiques de chaque branche. Ils pourront ainsi veiller au déploiement de ces projets et accompagner la progression des jeunes.

Au milieu des découvertes des règles de sécurité, de la vocation européenne de notre mouvement, et autres contraintes administratives liées à leurs responsabilités de chef et cheftaine, ils auront pu découvrir l’importance et la force de l’accompagnement qu’ils peuvent offrir à leurs jeunes chefs et jeunes cheftaines, mais aussi  comprendre la vocation de notre mouvement, de son ambition missionnaire et sa réelle capacité à répondre aux défis de notre temps.