La visite de Notre Dame aux loups de Lorraine  se termine cette semaine. Depuis début janvier, les 3 unités de Metz, puis les 4 unités de Nancy, les 2 de Sarrebourg et enfin la toute nouvelle unité de Bitche ont eu la joie de recevoir lors de l’une de leurs activités, l’imposante statue de bois représentant Notre Dame de la Visitation la main sur l’épaule d’un louveteau et d’une louvette.

Les semaines de Notre Dame des Loups ont également été bien remplies !

Chaque soir, la vierge était reçue au sein d’une famille différente de louveteau ou de louvette dans laquelle étaient accueillis deux à quatre autres familles de loups d’unités différentes du quartier pour un temps de prière, de partage et de fraternité.

Chaque petite cellule de prière a ainsi pu s’organiser différemment et de manière originale, certaines privilégiant une prière courte mais profonde, d’autres un moment un peu plus long terminé par une soupe, des crêpes, le partage d’un repas ou d’un dessert.

Avec certaines familles, Notre Dame a même eu la chance de se promener dans les rues lors d’une procession, ou de recevoir des fleurs, des dessins, de recueillir intentions de prières et lumignons à ses pieds, de fêter l’anniversaire d’un loup… Son livre d’or témoigne de cette abondante richesse et il s’est d’ailleurs bien rempli durant ces deux mois !

Notre Dame des Loups continue maintenant son périple en Alsace où elle sera à partir de ce week-end ! Les loups de Lorraine ont été très touchés de recevoir sa visite et de pouvoir lui confier leurs intentions prières et lui donnent rendez-vous très vite !

Crédité photos: Aude Dupuy