Rassemblements de Toussaint : « Quel bonheur de retrouver tous nos frères et sœurs ! »

Près de 3000 jeunes hommes et femmes, venus de toute la France et d’autres pays européens, routiers et guides-aînées d’Europe  ont participé, entre le 28 et le 1er novembre 2022, aux rassemblements de la Toussaint 2022 aux sanctuaires de Vézelay et de Paray-le-Monial. Après deux ans sans rassemblement au sein des sanctuaires habituels de Vézelay et de Paray-le-Monial, 2022 marque le grand retour de nos jeunes sur les routes de Bourgogne. Comme à chaque Toussaint nous avons reçu de nombreuses photos et témoignages, c’est le moment pour nous de vous les dévoiler !

Les feux guides-aînées de toute la France et d’Europe se sont donnés rendez-vous du 29 octobre au 1er novembre 2022 dans la dynamique du thème d’année, “heureux les cœurs purs”, leur rassemblement sera guidé par une phrase du cérémonial de l’engagement guide-aînée : “Que ma vie soit simple, belle et droite”. Plus de 1000 guides-aînées se sont rendues dans la Cité du Cœur de Jésus après une édition 2021 maintenu au niveau local.

Mille mercis et reconnaissance infinie pour ce riche rassemblement des sœurs guides-aînées venant de France et d’Europe. Une vie simple, belle et droite ! 🔥

Auriane 

J’en ai la chair de poule de vous lire. Paray-le- Monial si cher à mon cœur. Merci du partage
Martine

Du 28 au 31 octobre 2022 les routiers de France et d’Europe ont répondu à l’appel de la route avec le thème  » « Me voici, Seigneur » (1, Samuel, 3) portant sur des notions d’engagement et de choix de vie qui sont si importants pour la branche. Le premier ayant eu lieu en 1976 les routiers vont prochainement célébrer les 50 ans de leur pèlerinage annuel, c’est ainsi que plus de 2000 routiers ont convergés vers le sanctuaire de Vézelay.

Heureux de voir le clan en route ! Les sourires en disent long ! Un ancien serviteur CC RS + du clan ravi
Guillaume

Tellement content de voir que le clan se poursuit ! Bravo les gars !

Florian

#Paray2023 #Vézelay2023 #RassemblementsToussaint2023.

Rendez-vous du 1er au samedi 4 novembre 2023.

Partager :