L’Irlande accueille le conseil fédéral de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe.

L’équipe générale de l’AGSE, association française des Guides et Scouts d’Europe, s’est rendue les 20 et 21 avril à Cork (Knockadoon) en Irlande pour un conseil fédéral de l’Union Internationale des Guides et Scouts d’Europe. Avec les 17 délégations présentes, ce week-end fut l’occasion pour la soixantaine de participants d’échanger sur les grands projets de la fédération pour poursuivre et développer la dimension européenne et fraternelle de notre scoutisme.

Créée en 1956, la Fédération du Scoutisme Européen promeut une fraternité authentique des peuples d’Europe. Elle y travaille en déployant un modèle de scoutisme chrétien, imaginé et construit pour créer des liens forts entre les jeunes, les peuples et les pays. Son but est de pratiquer le scoutisme de Baden-Powell dans le contexte européen et les bases chrétiennes incluses dans l’idée de l’Europe unie.

La fédération regroupe quelques 73 000 enfants, jeunes et adultes bénévoles dans plus de 27 pays.